Une série d’incidents aériens ont impliqué des appareils Boeing, mettant à mal la réputation du constructeur américain qui a reconnu en juin la "gravité" de la situation devant une commission d'enquête du Sénat..
Par Florise Vaubien, mis en ligne le 23.06.2024
Une trentaine d’incidents impliquant des appareils Boeing ont été signalés depuis le début de l’année. Des lanceurs d’alerte ont été entendus par les autorités américaines, et deux sont décédés récemment. Le 18 juin dernier, Boeing a présenté ses excuses et a reconnu une situation grave devant le Sénat américain.
Cette mauvaise passe pour le constructeur aéronautique a commencé en 2018 et 2019 avec le crash de deux Boeing 737 Max qui ont entraîné la suspension de cet appareil pendant près de deux ans. Depuis, le 737 Max a connu d’autres incidents et deux autres modèles, le 777 et le 787, sont mis en cause par des experts. La FAA, l’Agence américaine de l’aviation civile, a lancé une enquête sur ces trois appareils et exigé “un plan d’action complet” au constructeur aéronautique.
Comments